International

Affaire Khashoggi : le Saoudien arrêté à Paris ne serait pas le bon, Macron soulagé

Coup de théâtre dans l’affaire Khashoggi suite au coup de filet opéré mardi 7 décembre 2021 en France : le Saoudien arrêté, un homme de 33 ans, aurait le seul tort de porter le même nom que le présumé coupable recherché par les autorités turques pour le meurtre à Istanbul du journaliste Jamal Khashoggi. Une source sécuritaire saoudienne a confié que l’individu interpellé à l’aéroport Roissy Charles De Gaulle “a été victime d’une erreur d’identité” et “que des centaines de Saoudiens portent ce même nom”. L’homme devrait donc sortir des griffes de la justice demain matin, selon Le Figaro.

L’ambassade saoudienne avait dit dès hier dans la soirée que Khalid al-Otaibi n’avait «aucun lien avec l’affaire» et que «les coupables du meurtre» de Khashoggi avaient tous été arrêtés et jugés en Arabie saoudite ; ils y purgeraient actuellement leurs peines…

Si cette information est avérée, ce sera un sacré soulagement pour le président français, Emmanuel Macron, qui revient d’une tournée triomphale dans trois pays du Golfe, avec un passage remarqué en Arabie saoudite chez son “ami” Mohammed Ben Salmane…

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page