Affaire du premier délégué de Gabès : le président du conseil municipal porte plainte

Le premier délégué et gouverneur adjoint de Gabès a décidé en cette fin mars 2022 de prendre le contrôle du conseil municipal de la ville en se basant sur l’article 268 du code des collectivités locales.
Habib Dhaouadi, l’actuel président du conseil municipal a réagi ce lundi 21 mars 2022 sur Express FM, lors de la matinale présentée par Wassim Ben Larbi où il a déclaré qu’une plainte a été déposée contre le premier délégué qui a tout simplement fait main basse sur les prérogatives de la fonction de maire.
« On ne peut pas évoquer cette décision sans parler des causes. Cette affaire dure depuis le mois d’août dernier quand un employé de la mairie a délibérément brûlé un camion appartenant à la collectivité. Il a écopé de trois ans de prison sauf que son frère membre du syndicat de base de la mairie a bloqué la mairie en organisant un sit-in » a expliqué le responsable.
Devant l’arrêt des services de l’entité publique et l’incapacité de l’actuel conseil municipal à sortir de l’impasse par les moyens légaux, le premier délégué a annoncé prendre le contrôle du conseil municipal. Une décision « illégale » selon l’actuel président du conseil.
« Cette décision n’est pas parue dans le JORT et donc elle n’est pas applicable aujourd’hui » a expliqué Habib Dhaouadi, qui a conclu en révélant qu’une plainte a été déposée ce lundi, pour dénoncer l’illégalité de cette décision, annoncée par l’intéressé sur les réseaux sociaux.
S.A