National

Affaire de la jeune migrante : levée de l'interdiction de voyage pour les parents


 

Le porte-parole des tribunaux de Mahdia et Monastir, Farid Ben Jha a indiqué, mardi 8 novembre 2022, lors de son intervention sur la chaîne Attessiâa que les parents de la petite fillette ayant migré clandestinement en Italie n’étaient désormais plus interdits de voyager.

 

Le responsable judiciaire a expliqué que cette décision avait été prise à la suite du bon déroulement des enquêtes, soulignant que le reste des enquêtes se poursuivaient à propos des autres parties impliquées dans l’affaires dont notamment le passeur.

 

Farid Ben Jha a précisé que les parents pouvaient rejoindre leur fille en Italie s’ils parvenaient à obtenir un visa. Il a, également, indiqué que la justice italienne avait reporté l’affaire à la semaine prochaine.

 

Une fillette de quatre ans est arrivée à l’île de Lampedusa seule sur une embarcation de migration clandestine. C’est ce qu’a assuré le député Majdi Karbai dans un statut sur sa page Facebook, mercredi 19 octobre 2022. 

 

La nouvelle a ébranlé la presse italienne. Mardi 18 octobre 2022, plusieurs – dont l’agence de presse Ansa – ont relayé la triste nouvelle citant le député. Les parents et leur fille de sept ans sont, eux, restés bloqués sur la plage d’où l’embarcation a pris le large vers l’Italie. 

 

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page