National

Affaire de corruption : Suspension des poursuites contre l’ex-PDG de la Douane

La chambre d’accusation de la cour d’appel de Tunis, compétente pour les affaires de corruption financière, a décidé de suspendre les poursuites à l’encontre de Slimane Ouarak, ancien président-directeur général de la Douane. Cette décision intervient en raison de l’absence de charges pénales suffisantes dans l’affaire où il était accusé de corruption administrative et financière.

Slimane Ouarak avait été incarcéré précédemment à la suite d’une condamnation par contumace à 24 ans de prison, dans une affaire impliquant des irrégularités dans des concours de recrutement au sein des Douanes, en 2008 et 2010. Cependant, après avoir contesté cette condamnation, il a été libéré.

La suspension des poursuites met fin à la procédure judiciaire à son encontre, mais l’affaire reste un sujet de débat concernant les dérives administratives et la gestion des recrutements dans les institutions publiques.

L’article Affaire de corruption : Suspension des poursuites contre l’ex-PDG de la Douane est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page