National

Affaire Ayachi Zammel : la demande de libération sera traitée aujourd'hui 5 septembre

Affaire Ayachi Zammel : la demande de libration sera traite aujourd’hui 5 septembre

 

L’avocat et membre du comité de défense du candidat à la présidence Ayachi Zammel, Abdessatar Messaoudi a indiqué, dans une déclaration accordée le 5 septembre 2024 à Business News, que la justice s’apprêtait à se prononcer au sujet de la demande de libération de son client.

Abdessatar Messaoudi a expliqué que les avocats du candidat, emprisonné depuis le 2 septembre 2024, ont demandé la libération de ce dernier et le report de l’audience afin d’étudier le dossier de l’affaire. La justice se prononcera au sujet des requêtes de la défense d’ici la fin de l’après-midi.

 

Pour rappel, le candidat à la présidentielle Ayachi Zammel a été arrêté au matin du 2 septembre 2024, selon une déclaration à Mosaïque FM du membre de sa campagne, Mehdi Abdeljaoued. Ayachi Zammel a été conduit au poste de la Garde nationale de Tebourba dans le gouvernorat de la Manouba. Par la suite, il a fait l’objet d’une détention de 48 heures suivie d’un mandat de dépôt émis le 4 septembre 2024. Ayachi Zammel est poursuivi en vertu de l’article 161 de la loi organique n° 2014-16 du 26 mai 2014, relative aux élections et aux référendums telle que modifiée par le décret-loi n°2022-55 du 15 septembre 2022. Ceci signifie qu’il pourrait encourir une peine de prison de deux à cinq ans avec une interdiction de candidature à vie. Il est visé par des accusations de falsification de parrainages. 

 

S.G


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page