Affaire Abir Moussi : Dossier mis en délibéré

La chambre pénale du tribunal de première instance de Tunis a décidé de délibérer et de rendre sa décision ultérieurement dans l’affaire opposant Abir Moussi, présidente du Parti Destourien Libre, à la Haute Instance Indépendante des Élections (ISIE).
Abir Moussi s’est présentée ce jeudi devant la chambre pénale du tribunal de Tunis suite à une plainte déposée contre elle par l’ISIE.
Lors de l’audience, l’avocat commis d’office pour la défendre a annoncé son retrait, estimant que Moussi était dans une situation de « détention illégale », selon ses termes.
En conséquence, le tribunal a décidé de renvoyer le dossier pour délibération et prononcer le verdict ultérieurement.
Rappelons que l’équipe de défense de Abir Moussi avait auparavant décidé de se retirer du suivi des procédures judiciaires la concernant dans plusieurs affaires. Lors de l’audience précédente, la chambre pénale du tribunal de première instance de Tunis a donc désigné un avocat commis d’office pour assurer sa défense.
Cette affaire fait suite à une plainte déposée par la l’ Instance supérieure indépendante pour les Élections (ISIE) (ISIE) contre Abir Moussi, à la suite d’une déclaration médiatique qui lui est attribuée, concernant les élections législatives de 2022.
lien sur site officiel