National

Afek Tounes boycotte les législatives


 

Le conseil national du parti Afek Tounes, a annoncé, jeudi 22 septembre 2022, que le parti avait décidé de ne pas participer aux prochaines législatives appelant le peuple tunisien avec ses composantes politiques et civiles à faire face l’autoritarisme politique rampant.

Le parti indique que cette décision suite à plusieurs constats soulignant que la nouvelle Constitution apporte un changement fondamental du régime politique ce qui exige impérativement l’organisation d’élections législatives et présidentielles parallèles.

 

Il ajoute que le Code électoral est la pierre angulaire du système de gouvernance par les bases, notant également les dépassements concernant la représentativité de la femme et des jeunes, le découpage géographique, le financement public de la vie politique, la prolifération du clientélisme et le ravivement des tendances tribales et régionalistes.

Ainsi, Afek Tounes, appelle le président de la République à organiser une présidentielle anticipée sur la base de la nouvelle constitution puisqu’il a perdu sa légitimité politique et légale suite à l’annulation de la constitution de 2014 l’ayant propulsé au pouvoir.

 

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page