High Tech

Acte de naissance électronique: Mode d’emploi (Vidéos)

La directrice générale des Technologies de communication au ministère des Technologies de communication, Sana Haouari, a expliqué, ce jeudi 8 septembre 2022, que l’obtention d’un acte de naissance électronique nécessite l’obtention de l’identité numérique. Ce service a été lancé, depuis le 3 août dernier, ce qui a permis à environ 17 mille citoyens d’obtenir une identité électronique, donnant accès au service de l’acte de naissance électronique.

Par ailleurs, 70 mille citoyens se sont inscrits et attendent l’activation de leur identité numérique.
Une campagne nationale sera lancée, à partir de demain vendredi, pour présenter ce service aux citoyens et son rôle pour faciliter l’accès à plusieurs services administratifs à distance.

Pour obtenir un acte de naissance, il suffit d’accéder au site www. e-Houwiya.tn et remplir une demande d’accès, en introduisant le numéro de la carte d’identité nationale et un numéro de téléphone. Ce numéro doit être inscrit au nom du bénéficiaire du service. Un SMS sera envoyé au citoyen concerné. Il doit par la suite contacter un des opérateurs téléphoniques. 

Une des agences commerciales autorisées à valider l’identité, permettra l’obtention d’un identifiant et un mot de passe pour accéder au service.

La responsable a rappelé que durant cette période, l’accès à ce service est gratuit. Le ministère de l’Intérieur décidera, ultérieurement, s’il sera payant ou pas, a-t-elle précisé.  


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page