National

Abrougui : la décision du tribunal administratif est dépassée, l'Isie a imprimé les bulletins de vote !

Abrougui : la dcision du tribunal administratif est dpasse, l’Isie a imprim les bulletins de vote !

 

La membre du conseil de l’Instance supérieure et indépendante pour les élections (Isie), Najla Abrougui, a affirmé, lundi 16 septembre 2024, que l’injonction du Tribunal administratif demandant l’application de la décision de réintégrer Mondher Zenaidi dans la course électorale n’a aucun sens car le processus électoral a démarré de manière définitive, légale et officielle, avec un agenda fixe et bien déterminé.

« Nous avons dépassé le litige juridique et le communiqué du tribunal administratif est dépassé et il n’y aura pas de retour en arrière », a-t-elle martelé au micro d’Amina Ben Doua lors de son passage téléphonique dans l’émission Midi Show, en précisant que l’Isie a exprimé sa position et le processus électoral a bel et bien démarré.

 

Mme Abrouguia soutenu que « l’Isie est la seule instance constitutionnelle garantissant le processus électoral et son intégrité : elle a un calendrier et des échéances fixes, et il n’y a pas de retour en arrière possible ». La dame a affirmé que l’instance a déjà publié la liste officielle et finale des candidats pour l’élection présidentielle au le Journal officiel de la République tunisienne (Jort) et que les bulletins de votes contenant les noms des trois candidats retenus ont été imprimés dans l’imprimerie officielle. Elle indiqué que le processus électoral a commencé et les campagnes ont été entamées, avec des frais et des dépenses occasionnées.

En outre et en réponse à une interrogation de l’animatrice, elle a estimé qu’il est prématuré d’évoquer dès maintenant les recours contre les résultats de la présidentielle.

 

I.N.

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page