Abir Moussi proteste devant le siège de l'ONU

La présidente du PDL (parti destourien libre), Abir Moussi a organisé une manifestation, ce mercredi 31 août 2022, devant le siège de l’ONU pour protester contre les violations des droits de l’Homme en Tunisie et le silence de l’ONU face aux violences faites aux femmes et aux atteintes commises contre le PDL.
La présidente du PDL a vivement critiqué le silence des responsables onusiens, et plus particulièrement de la Haute-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme Michelle Bachelet qui « s’est distinguée par son silence face aux différentes violations enregistrées ces derniers temps ».
Abir Moussi a noté que les députés du PDL, bien qu’ils ne fassent l’objet d’aucune poursuite judiciaire, sont concernés par la procédure S17, qui est une mesure antidémocratique. Elle ajoute que cette mesure constitue désormais une entrave pour le parti pour la préparation des prochaines législatives, qui auraient lieu très prochainement.
Dans ce contexte, elle a rebondi sur les prochaines législatives soulignant que la situation actuelle ne présage rien de bon à ce niveau, dans la mesure où « le minimum requis pour l’organisation d’élections transparentes et intègres n’existe pas ». Elle ajoute que le changement de dernière minute du Code électoral est contraire aux fondements de base de toute démocratie qui se respecte.
Abir Moussi affirme que désormais, elle ne reconnaît plus la légitimité de Kaïs Saïed en tant que président de la République et annonce que son parti entame officiellement » le mouvement de libération du pays de cette nouvelle dictature rampante ».
S.H
lien sur site officiel