Abir Moussi et Meriem Sassi comparaissent devant le doyen des juges d’instruction
Abir Moussi et Meriem Sassi comparaissent devant le doyen des juges d’instruction
Le dirigeant du Parti destourien libre (PDL) et membre du comité de défense d’Abir Moussi, Karim Krifa a déclaré durant une conférence de presse tenue jeudi 10 octobre 2024, que la présidente du PDL, Abir Moussi, et Meriem Sassi, coordinatrice de communication et membre du cabinet politique du Parti destourien libre (PDL) comparaîtront vendredi 11 octobre 2024 devant le doyen des juges d’instruction au sujet de l’affaire relative au bureau d’ordre de la présidence de la République.
Les faits de cette affaire remontent au 3 octobre 2023 où Abir Moussi s’est rendue accompagnée d’un huissier de justice au bureau d’ordre de la présidence de la République pour soumettre une demande de recours administratif. C’est une étape incontournable en cas de contestation d’une décision d’une entité publique. Les forces de l’ordre présentes sur place ont refusé sa demande et la situation a dégénéré pour en arriver à l’arrestation de la présidente du PDL.
M. Krifa a appelé à l’organisation d’une campagne nationale visant à libérer Abir Moussi surtout que la cour de cassation a redirigé l’affaire à la chambre d’accusation au sein de la cour d’appel de Tunis qui a émis une décision en faveur de la clôture de l’investigation relative à une des charges qui pesaient sur la présidente du PDL.
La chambre d’accusation au sein de la cour d’appel de Tunis a décidé le 31 juillet 2024 l’annulation de la décision de clôture de l’investigation contestée, de remettre le dossier au juge d’instruction afin d’étudier les demandes complémentaires du ministère public et la rédaction d’une nouvelle décision de clôture d’investigation.
Suite à la réunion du bureau politique du PDL qui a étudié les résultats de l’élection présidentielle du 6 octobre 2024, Karim Krifa a appelé durant la conférence de presse, à mettre un terme à tous les décrets fondés sur l’article 80 de la constitution de 2014.
M. Krifa a rappelé également que le PDL maintient sa position déclarée le 3 octobre au sujet de la présidentielle. En effet, le parti présidé par Abir Moussi ne reconnaît pas les résultats du scrutin électoral et n’interviendra pas dans les conflits opposant le régime du 25 juillet et les régimes qui l’ont précédé.
H.K
lien sur site officiel