National

Abderraouf Essalah nouvel administrateur délégué de la Transtu

 

Le ministère du Transport a annoncé, dans un communiqué publié, samedi 7 janvier 2022, la nomination de Abderraouf Essalah en tant qu’administrateur délégué de la Société des transports de Tunis (Transtu).

Abderraouf Essalah vient remplacer Ramzi Khaznadar démis de la fonction.

Au mois de juillet 2022, le DG de la Transtu Moez Salem, avait été limogé, par décret présidentiel paru dans le Journal officiel.

 

Les agents de la Transtu ont protesté au début du mois contre le non-versement de leurs primes annuelles après les retards enregistrés dans le règlement de leurs salaires. Ils se sont d’ailleurs rassemblés dans un sit-in d’envergure à la Kasbah.

Un grand rassemblement des agents de la Transtu a été organisé à la Kasbah où siège le gouvernement. Les protestataires ont exprimé leur colère revendiquant la satisfaction de leurs revendications et le versement de leurs primes annuelles, entre autres. Une action qui avait paralysé la capitale Tunis.

Le secteur devrait, par ailleurs, observer une grève sectorielle générale dans les transports terrestre, aérien et maritime les 25 et 26 janvier, « en raison du mépris qu’affiche le gouvernement ». 

 

M.B.Z


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page