National

Abdellatif Mekki recadre Bechr Chebbi

 

L’ancien leader du mouvement Ennahdha, Abdellatif Mekki, a réagi, dans un post publié lundi 15 novembre 2021, sur les réseaux sociaux, aux propos tenus hier par le député du mouvement, Bechr Chebbi, qui affirmait que la répartition de la foi n’est pas la même d’une région à une autre en Tunisie.

 

Abdellatif Mekki a tenté de recadrer son compagnon lui « rappelant » que ses propos ne traduisent pas ses valeurs ni ses convictions. « Ce n’est pas non plus le combat du pays… La Marsa a donné naissance au Cheikhs Ben Achour, Belkhoudja et d’autres militants, nous y avons nos familles nos amis et ils sont comme le reste des Tunisiens… Il ne faut pas alimenter le discours du clivage » a-t-il écrit.

 

Bechr Chebbi qui participait à une marche contre les décisions du président de la République, Kaïs Saïed, s’est enflammé hier et il est passé de la condamnation de la « dictature » et du coup d’Etat opéré par le président, à un discours plus idéologique où il est question de défendre l’islam. « Notre religion est l’islam, la religion de nos villages et de nos régions et non celle de La Marsa et des Menzah » a-t-il ajouté. 

 

 

M.B.Z

 

 

 

  


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page