National

Abdellatif El Mekki : Kaïs Saïed et Leila Jaffel exercent des pressions terribles sur la justice

Abdellatif El Mekki : Kas Saed et Leila Jaffel exercent des pressions terribles sur la justice

 

L’ancien leader d’Ennahdha, Abdellatif El Mekki a indiqué, jeudi 5 janvier 2023, lors de son passage sur les ondes de Diwan Fm, dans l’émission Houna Tounes au micro de Moez Ben Gharbia que le président de la République, Kaïs Saïed et la ministre de la Justice, Leila Jaffel exerçaient des pressions terribles sur la justice.

 

Pour appuyer ses propos, Abdellatif El Mekki a pris l’exemple des dernières révélations du président de la République à propos du drame de Zarzis. « Il a parlé d’une embarcation retrouvée trouée, soulignant que les migrants avaient été noyés. Est-ce qu’il s’est basé sur un rapport officiel ? Si c’est le cas, qu’on nous présente ce rapport d’enquête ! Mais Kaïs Saïed s’est contenté d’exploiter l’affaire. Concernant la corruption, ce phénomène était bien pensé avant la révolution, bien structuré et bien piloté. C’est devenu une partie de la gouvernance. Ainsi, son éradication ne pouvait se faire que d’une manière graduelle. Malheureusement, certaines personnes pensent qu’on peut éradiquer ce fléau d’un seul coup, ce qui est faux, puisque la corruption va résister », indique l’ancien dirigeant nahdhaoui.

 

Il ajoute que Kaïs Saïed exploite les problématiques sans les traiter. « Aujourd’hui, il parle d’argent sale ayant circulé lors des dernières élections. Or, cela provient automatiquement de son clan à lui qui est le seul convaincu des élections ».

 

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page