National

Abdelkarim Ben Mehrez : la crise du pain persistera


Le président du groupement professionnel des boulangeries modernes relevant de la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (Conect), Abdelkarim Ben Mehrez, a déploré l’injustice à laquelle font face les membres de ce groupement. « Nous sommes en pleine crise… La situation peut dangereusement empirer ! », a-t-il ajouté.

Intervenant le 7 mars 2022 sur les ondes de la radio Shems FM, Abdelkarim Ben Mehrez a rappelé que le groupement avait suspendu sa grève suite aux promesses de la part du ministère du Commerce.

« Certains gouvernorats ont reçu des quantités de farines. Il y a de grandes pénuries au niveau du Grand Tunis et d’autres régions notamment à Gafsa… Il s’agit de la farine normale et non-pas celle subventionnée… Le ministère du Commerce ne veut pas dire que le prix de ce produit a été révisé à la hausse… On prend l’ensemble de ce secteur comme cible… Les boulangeries dotées d’une carte professionnelle n’ont pas de problème d’approvisionnement ! », s’est-il exclamé.

Abdelkarim Ben Mehrez a crié au complot. Il a assuré que la chambre nationale des boulangers, relevant de l’Utica, était derrière la perturbation des circuits de distribution et de la réglementation mise en place. « Il n’y a pas de volonté de réformer… Je tiens à affirmer que le chef du cabinet de la ministre du Commerce, monsieur Khaled, n’a pas tenu ses promesses. Il est devenu injoignable. On prend notre gagne-pain pour cible ! », s’est-il écrié. Le responsable affirme que le pays traverse une grande « crise » du pain, une crise profonde et qui persistera

Il a, également, expliqué que des dizaines de boulanger avaient déposé le bilan et étaient poursuivis en justice. Il a rappelé que ce secteur employait 13.000 individus.

Abdelkarim Ben Mehrez a appelé le président de la République à intervenir dans l’urgence. Il a expliqué qu’il a fait l’objet de menaces et qu’on a tenté de s’introduire à l’intérieur de sa boulangerie afin de saboter les machines.

S.G


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page