22 détenus passent le baccalauréat

Le porte-parole officiel de l’Administration générale des prisons et de la réforme, Ramzi El Kouki, a confirmé ce lundi 2 juin 2025, que 22 détenus, y compris des prévenus et des condamnés, participent cette année aux épreuves de la session principale de l’examen du baccalauréat depuis 10 unités pénitentiaires réparties sur l’ensemble du territoire de la République.
Dans une déclaration à la Radio Nationale, El Kouki a qualifié ce chiffre de sans précédent, soulignant que 7 candidats de la même unité pénitentiaire de Mornaguia passent l’examen du baccalauréat.
Le porte-parole a affirmé que les conditions de révision étaient favorables et bonnes, et que suffisamment de temps avait été alloué pour la révision. Toutes les références et les cours ont été fournis en coordination avec les familles des candidats, et un espace bibliothèque a été dédié à la lecture et à la révision.
Il a ajouté qu’en plus du soutien matériel, un soutien psychologique a été également offert aux candidats en maintenant un lien constant et continu avec leurs familles.
lien sur site officiel